Rousseau timbres et monnaies à la Baie présente des timbres de collection sur la faune

Chaque année depuis 1988, la Fondation émet un timbre qui présente une espèce faunique du Québec à partir d’une œuvre originale d’un(e) artiste québécois(e). Rousseau est un partenaire de premier plan dans le développement de cette collection. Rousseau assure la production, la mise en marché et la vente de la collection, puis verse à la Fondation de la faune une redevance sur chaque timbre vendu.

Ces timbres de conservation sont des objets de collection et leur valeur peut augmenter d’année en année. Les collectionneurs de timbres de la Fondation de la faune se retrouvent aux quatre coins de la planète.

Utilité légale
Le timbre doit être apposé sur le permis de pourvoirie annuellement en vertu du Règlement sur la teneur du permis de pourvoirie du Québec.

Éducation
La diffusion des timbres permet de renseigner le public sur diverses espèces fauniques du Québec et de le sensibiliser à l’importance de protéger et de mettre en valeur les habitats de la faune.

La diffusion du timbre permet aussi de valoriser et d’encourager l’expression artistique des peintres animaliers du Québec en tant que véhicule de diffusion de la richesse du patrimoine faunique québécois.

Pour seulement 12 $ par année, vous participez à la conservation de notre faune québécoise et supportez nos artistes peintres animaliers.

Pour plus de détails au sujet de ce partenariat, ou encore les modalités et les règlements de ce concours annuel, rendez-vous sur le site web de la Fondation.

Selon la disponibilité. Affranchissement et les taxes applicables en sus.

Produits 1 - 20 de 239. Produits sur la page