Lancement officiel des timbres de conservation 2018

Rousseau Collections est fière de vous inviter au lancement officiel des trois timbres 2018 pour la conservation de la faune du Québec et du Canada.

  • Sur La Frayère – Ombles de Fontaine (Ghislain Caron)
  • Le crapet ensoleillé (Rose Boulanger Labarre)
  • Teintes d’automne – Canard branchu (Pierre Girard)

Quand?

Samedi le 14 avril 2018
De 11 heures à 16 heures

 

Où?

Au 6e étage de La Baie d’Hudson au Centre-ville de Montréal
585, Sainte-Catherine Ouest, Montréal (Québec) H3B 3V5

Évènement Facebook

Les artistes seront présents à l’évènement.

 

Fondation de la faune du Québec

La Fondation de la faune du Québec est une organisation vouée à l’initiative faunique, connue et reconnue pour son action rigoureuse et efficace sur le terrain, visant à faire des Québécois de véritables acteurs de conservation et de mise en valeur de la faune dans leur milieu.

Leur mission

La Fondation a pour mission de promouvoir la conservation et la mise en valeur de la faune et de son habitat.

Leur vision

L’équipe de la Fondation consacre son énergie, sa créativité et sa passion à assurer la conservation de la biodiversité du Québec.

Reconnue pour la force de son réseau de partenaires et son éthique irréprochable, la Fondation agit comme catalyseur de projets ayant des effets tangibles pour la protection et la mise en valeur des milieux naturels.

Habitat faunique Canada

Habitat faunique Canada est un organisme de conservation unique en son genre ayant pour mission de créer un pont entre l’art faunique canadien, la chasse à la sauvagine et les enjeux de conservation d’importance.

Le Timbre sur la conservation des habitats fauniques du Canada (CHFC) symbolise l’art canadien. Il sert à recueillir des fonds pour la conservation et à attirer l’attention sur l’importance des espèces fauniques et de leurs habitats.

Le Timbre a permis de réunir plus de 50 millions de dollars pour le financement du Programme de subventions pour la conservation d’HFC. Ceci représente le financement de plus de 1 500 projets visant à protéger et à restaurer des milliers d’acres d’habitats fauniques.

Chaque année, un concours d’art est lancé pour sélectionner l’image qui figurera sur le Timbre. Les artistes participants soumettent une œuvre d’art originale représentant l’espèce de sauvagine sélectionnée. Depuis 1985, ces peintures intemporelles ont représenté plus de 20 artistes canadiens et d’innombrables habitats fauniques.